Les finissants mis en vedette


Publié le 21 avril 2017

La campagne «Les visages de la réussite» met en vedette des finissants, qu’ils graduent du secondaire, du Cégep, de l’UQAT, de la Formation générale aux adultes ou de la Formation professionnelle.

©gracieuseté Christian Leduc

Afin de valoriser la réussite et de favoriser la persévérance scolaire, un regroupement d’acteurs du monde l’éducation met en vedette les finissants de tous les établissements d’éducation rouynorandiens dans la campagne «Les visages de la réussite».

Qu’ils graduent du secondaire, de la formation générale aux adultes, du Centre de formation professionnelle, du Cégep ou de l’UQAT, près de 1500 finissants achèvent leurs études à Rouyn-Noranda cette année.

Le Comité local en persévérance scolaire de Rouyn-Noranda réalise donc une campagne de valorisation de la diplomation en affichant les visages de certains de ces finissants de différentes manières.

«L’objectif est de souligner l’importance de la diplomation, autant pour les jeunes que pour la communauté», a indiqué Marie Charest, coordonnatrice de la Table jeunesse de Rouyn-Noranda et du Comité local en persévérance.

«On voulait que le printemps devienne, à Rouyn-Noranda, une période où on prend le temps de féliciter ces élèves et étudiants qui ont réussi à atteindre leurs objectifs de formation et de leur dire qu’on reconnaît que c’est une richesse pour la communauté», a-t-elle ajouté.

La campagne

Ces visages de la réussite ont déjà commencé à circuler sur internet via le site web Allezvoir.net, qui offre une vitrine à différents projets via les concepts de Mélanie Nadeau, et sur les réseaux sociaux. On y aperçoit des finissants de tous les âges et de tous les milieux.

De plus, d’ici la fin de l’année scolaire, différents lieux publics accueilleront une installation composée de photos des finissants sous forme de mosaïque. Vous pourriez voir cette installation artistique apparaître dans des commerces ou des bureaux au cours des prochaines semaines.

Le Comité invite également la population à féliciter les finissants de votre entourage pour avoir réussi à mener à terme leur projet d’études.

Les partenaires en persévérance scolaire

Arrimage Jeunesse
Bibliothèque de Rouyn-Noranda
Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue
Centre ressource jeunesse
Commission scolaire de Rouyn-Noranda
Filons Jeunesse
L’Interlocal
Maison de la famille
Réseau BIBLIO
UQAT
Ville de Rouyn-Noranda.