Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

03 février 2017

Lucie Charest - lcharest@medialo.ca

L’école Marcel-Raymond offrira du golf à ses élèves

©TC Media - Lucie Charest

Amateurs de golf, gare à vous, une relève se prépare à l’école secondaire Marcel-Raymond située à Lorrainville. Le matériel nécessaire pour les cours d’initiation au golf, développé par Golf Canada, vient d’arriver.

Tous les niveaux de secondaire y auront d’abord accès afin de sonder l’intérêt. «Il se pourrait que nous l’offrions en option aux élèves de secondaire 3, 4 et 5 s’il y a un intérêt marqué, a anticipé le directeur de l’établissement Marc Gaudet. Les professeurs d’éducation physique pourraient éventuellement inclure l’initiation au golf dans leurs cours réguliers.» Le matériel dont dispose l’école permet à 16 élèves de s’initier au golf en même temps.

Différents développements

L’enthousiasme envers ce projet ne se dément pas chez Marc Gaudet. Il songe à approcher le Club de golf local pour initier un partenariat ou différentes possibilités d’accès pour les élèves de l’école qu’il dirige. «Ce serait pour eux l’occasion de mettre en pratique les différents aspects de l’individu que permet de développer le golf, a-t-il fait remarquer. À titre d’exemple, le golf touche le sens de l’éthique, la concentration, mais aussi le respect des autres joueurs. Il ne faut pas parler pendant que quelqu’un frappe la balle.»

Enfin, la direction de l’école secondaire envisage de se procurer des simulateurs de golf pour permettre de pratiquer le golf l’hiver. «Les élèves pourront jouer à l’extérieur en été, nous avons de grands espaces ici. Avec les simulateurs de golf, ils pourraient continuer de s’entraîner en hiver aussi», a fait observer M. Gaudet.

Au cours des dernières années, sept élèves ont quitté l’école Marcel-Raymond pour s’inscrire au sport-étude en golf à Malartic. «Nous n’avons pas la prétention de garder ici ceux que ça intéresserait davantage, a-t-il poursuivi. Nous offrons déjà le sport-étude volley-ball, mais chaque année, quelques élèves quittent pour le, le hockey, le badminton et le golf.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média