Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

01 septembre 2017

La Sarre modifie l’allocation de la retraite du maire

©TC Media – Archives/Marc-André Gemme

La Ville de La Sarre a apporté une modification à l’allocation de transition du maire lorsqu’il cesse d’occuper le poste. Elle n’avait pas été modifiée depuis 1989.

La direction générale de la Ville de La Sarre a présenté lors du conseil du 22 août une motion demandant la modification du règlement en place en ce qui a trait à l’allocation de transition à être versée au maire de la municipalité lorsqu’il cesse d’occuper le poste.

«Il y avait déjà un règlement qui allait dans ce sens-là, a répondu la directrice générale Isabelle D’Amours. Il est basé sur la loi du traitement des élus et il avait été adopté en 1989. Il s’agit d’une mise à jour du règlement déjà existant.»

Selon l’article 31 de la Loi sur le traitement des élus municipaux, «le conseil d’une municipalité peut, par règlement, prévoir qu’elle verse une allocation de transition à toute personne qui cesse d’occuper le poste de maire après l’avoir occupé pendant au moins les 24 mois qui précèdent la fin de son mandat.»

Le calcul de l’allocation est régi par la loi sur le traitement des élus. «Il s’agit de la rémunération trimestrielle du maire multipliée par le nombre d’années en fonction, a précisé Mme D’Amours. Toutefois, le montant ne peut excéder quatre fois la rémunération trimestrielle.»

Dans le cas de maire de La Sarre, cette allocation de transition ne peut dépasser la somme de 23 079,12 $.

Départ de Normand Houde

Le maire Normand Houde avait confirmé en janvier 2017 qu’il ne briguerait pas de nouveau mandat. Après avoir été 14 ans à la tête de la Ville, il cédera sa place en novembre à la suite des élections municipales.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média