Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

26 août 2017

Lucie Charest - lcharest@medialo.ca

Maire pendant 20 ans, Philippe Barette donne son nom à un parc

©Gracieuseté François Gariépy

L’homme cumulant 28 ans de service en politique municipale, dont 20 ans à titre de maire de Témiscaming, était plutôt ému lorsqu’on a dévoilé la plaque à son effigie au parc qui porte désormais son nom.

«Je m’attendais à une petite cérémonie comme ça, mais quand je suis arrivé au parc vendredi à 16 h 45, que j’ai vu les chaises, une centaine de personnes, ça m’a surpris et impressionné», a-t-il confié.

Nous les élus, avons le pouvoir de taxer, mais avec ce pouvoir, vient le devoir de bien administrer l’argent de nos concitoyens. -Philippe Barette


L’implication politique de M. Barette a débuté en 1985 à titre de conseiller municipal. Dès 1993, il est devenu maire pour une durée de 20 ans, période au cours de laquelle il a cumulé quatre mandats consécutifs de préfet entre 1997 et 2005. Il a contribué à la création de l’Organisme du bassin versant du Témiscamingue et y siège encore aujourd’hui à titre d’administrateur. Aujourd’hui, il s’implique principalement au développement d’hébergement pour personnes âgées.
«J’ai été chanceux, pendant ma carrière politique, nous étions dans des années de vaches grasses sur tous les plans, a-t-il admis. Mais je n’ai jamais oublié une chose face à nos contribuables. Nous les élus, avons le pouvoir de taxer, mais avec ce pouvoir, vient le devoir de bien administrer l’argent de nos concitoyens.»
 

©Gracieuseté François Gariépy

Un honneur mérité qu'a reçu Philippe Barette le vendredi 25 août 2017.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média