Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

14 août 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les poules se font entendre au conseil

©La Frontière/Jean-François Vachon

Rivalisant d’imagination, le groupe de citoyens revendiquant le droit d’avoir des poules pondeuses à Rouyn-Noranda a profité du conseil municipal pour faire une action hors du commun. Il est arrivé avec une poule… humaine.

Alexie Pomerleau et son acolyte ont aussi profité de leur visite pour remettre une pétition, des œufs frais de poules pondeuses ainsi que du paillis ayant accueilli les déjections des poules pendant trois mois. «C’est une technique qui permet d’éviter que le paillis dégage des odeurs», a-t-elle lancé au maire Mario Provencher et à son conseil.

La résidente a demandé que le règlement soit révisé. «Si j’avais un terrain de 3 000 mètres carrés, je pourrais avoir cinq cailles et une autruche. Mais je ne pourrais pas avoir six cailles et aucune autruche», a-t-elle souligné.

Le maire a confirmé qu’un comité étudiait la possibilité d’effectuer des changements à sa réglementation. «Présentement, le règlement ne le permet pas, alors il faut le respecter. On ne court pas après les citoyens pour les harceler et les remettre des amendes. Si des voisins portent plainte, on y va. Sinon, on a d’autres choses à faire», a fait savoir Mario Provencher.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média