Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

14 août 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Le viaduc fait jaser au conseil

©TC Media - Anne Blondin

Malgré l’ajout de nouvelles pompes, le viaduc de la rue Murdoch a encore eu une fois été immergé.

Joey Caron s’est présenté parce que cette situation a encore entraîné des refoulements dans sa maison. Il souhaite que des actions soient prises. «Chaque fois que le viaduc se remplit d’eau, j’ai de l’eau dans ma cave. Ça fait trois ans que ça dure.»

La directrice générale de la Ville Huguette Lemay a expliqué la situation. «Cette année, contrairement à l’an dernier, il n’y a pas eu de bris du système de pompage. Les pompes ont fonctionné. On effectue des vérifications. C’est certain qu’il y a un problème à quelque part. On est en action sur ce dossier», a-t-elle mentionné.

Pour le maire Mario Provencher, cela s’explique aussi par une situation exceptionnelle. «Ce n’est pas juste Rouyn-Noranda, mais partout. Quand on a une grosse chute de pluie très concentré, ça déborde. S’il y a des travaux de correction à faire, ils seront faits.»

Le conseil en bref

Noël Lanouette de retour à la ville

L’ancien directeur des travaux publics Noël Lanouette effectuera un retour à la Ville de Rouyn-Noranda. Celui qui a pris sa retraite après 40 ans à l’emploi de la ville a été embauché pour travailler sur l’agrandissement de l’aérogare. Il a signé un contrat de travail à durée indéterminée.

Quelques octrois de contrat

La Ville a aussi attribué quelques contrats. Ainsi, 27 000$ seront dépensés pour l’investigation géotechnique des bassins d’épuration municipaux. 50 000$ serviront à effectuer la réfection du parement extérieur du centre communautaire de McWatters alors que 40 000$ serviront à remettre à niveau le système de traitement des eaux usées du bureau municipal du quartier de D’Alembert.

La compagnie Rouyn Asphalte inc. s’est vu octroyer un contrat d’environ 500 000$ pour s’occuper du déneigement et du sablage des infrastructures routières du quartier McWatters.

Une minute de silence

Le conseil a tenu à amorcer sa séance publique par une minute de silence en mémoire des deux jeunes adolescentes décédées dans l’accident ayant eu lieu à Granada.

Internet et télécommunications

La Ville a appuyé deux entreprises dans leur demande pour obtenir des sommes du programme Québec Branché. Il a appuyé Cablevision dans son intention de mieux desservir le quartier Mont-Brun. De son côté, Télébec compte améliorer le service à Rouyn-Noranda. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média