Sections

Jean-Guy Boulet sollicite un nouveau mandat à la mairie de La Reine


Publié le 10 août 2017

La municipalité de La Reine a célébré ses 100 ans à l’été 2017.

©Photo TC Media - Marc-André Gemme

Le maire actuel de La Reine, Jean-Guy Boulet demande à ses citoyens de lui faire confiance pour un autre mandat lors des élections de novembre prochain.

«Pour l’instant je ne sais pas si d’autres candidats poseront leur candidature, je n’ai même pas discuté avec les conseillers actuels pour savoir s’ils allaient se représenter, on va discuter de ça à la prochaine rencontre du conseil», a affirmé Jean-Guy Boulet.

En place depuis 2006, M. Boulet dit qu’il veut voir le dénouement des nombreux projets qu’il a initié au cours des dernières années.

«Il me reste deux gros mandats à régler, soit l’assainissement des eaux et l’eau potable», a-t-il expliqué.

La municipalité de La Reine fait face à un grave problème de contamination au benzène de sa source principale d’eau potable.

«Au début du mois d’août, on a accepté un appel d’offres de la firme SNC-Lavalin pour mettre en place le système de filtration d’eau potable», a annoncé le maire.

La solution proposée pour décontaminer l’eau qui se rend aux domiciles des gens se fait en deux étapes. «Un premier réservoir va envoyer de l’air dans l’eau, ce qui va faire évaporer le benzène, a indiqué M. Boulet. Par la suite, l’eau sera filtrée dans un filtre à charbon.»

Il explique que le système d’aération de l’eau serait probablement assez en lui-même pour décontaminer l’eau, mais la Ville ne veut pas prendre de chances et préfère installer ce système à deux étapes.

Le nouveau système devrait entrer en fonction au printemps 2018. Le maire espère être présent à titre d’élu pour en faire l’inauguration.