Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

07 juillet 2017

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Jean-Claude Chouinard est prêt pour les élections

Élections municipales 2017

©Gracieuseté

Le conseiller de Cadillac, Jean-Claude Chouinard entend défendre son siège aux élections municipales du 5 novembre.

À la suite de l’annonce de la candidature de Benjamin Tremblay-Lapointe, M. Chouinard a tenu à confirmer ses intentions. François Cotnoir, conseiller de McWatters, se représentera dans un autre district.

Expérience

Notons que les deux candidats ont affirmé apprécier le travail de M. Cotnoir et qu’ils lui auraient laissé la voie libre s’il avait voulu prendre ce siège.

«Je ne me battrai pas contre M. Tremblay-Lapointe. J’entends faire ma campagne et expliquer aux gens la personne que je suis, comment je travaille et les électeurs prendront leur décision», a dit M. Chouinard.

Il met de l’avant son expérience acquise au cours des quatre dernières années, ainsi que les autres années passées au sein du conseil de quartier.

«À l’âge que j’ai, avec l’expérience que j’ai, je me suis impliqué des années dans le syndicat, je pense être la bonne personne. Je suis un gars de dossiers», a renchéri M. Chouinard.

Lors de l’élection précédente, il avait été élu par acclamation. Cette fois, il y aura une véritable campagne dans le district.

Vitesse et monde rural

Jean-Claude Chouinard considère que le développement économique est prioritaire pour la Rouyn-Noranda. Il croit aussi que le centre de radiothérapie est d’une grande importance pour la population.

Il souhaite que la limite vitesse soit abaissée sur la route 117, où elle traverse Cadillac.

«C’est un secteur que je connais très bien. McWartters c’est la ruralité et j’en suis un fervent défenseur. Les services de proximité, c’est ce que l’on a de plus important, ainsi que le développement. Je me prépare, comme au cours des quatre dernières années, à défendre mes dossiers. Ce sont des dossiers de longue haleine sur lesquels il faut continuer de travailler continuellement», a affirmé M. Chouinard.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média