Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

07 juillet 2017

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Benjamin Tremblay-Lapointe affrontera Jean-Claude Chouinard dans McWatters/Cadillac

Élections municipales 2017

©TC Media - Thierry de Noncourt

Il y aura au moins deux candidats dans le district nouvellement redessiné de McWatters/Cadillac, lors des élections municipales du 5 novembre.

Le district sera donc le théâtre d’une véritable élection cette année puisque Jean-Claude Chouinard, conseiller de Cadillac, a signifié son intention de se représenter. François Cotnoir, conseiller actuel de McWatters briguera un troisième mandat, mais dans un autre district.

Benjamin Tremblay-Lapointe est père de deux jeunes enfants et travaille comme cadre à l’Hôtel Gouverneur Le Noranda.

Réduire la vitesse sur la 117

Résidant au lac Joannès, M. Tremblay-Lapointe se dit sensible et informé des enjeux du secteur.

«Il faut réduire la vitesse sur la route 117 à Cadillac, faire une étude de faisabilité pour une descente de bateaux sur la rivière Kinojévis et améliorer la qualité du service Internet et de la téléphonie cellulaire. Mon but est d’améliorer la qualité de vie des citoyens résidents actuellement dans le district en plus de le rendre attirant pour que de nouvelles familles viennent s’y installer», a confié le candidat.

M. Tremblay-Lapointe considère que son district a encore beaucoup de potentiel de développement sans qu’une hausse de taxes ne soit requise. Il veut promouvoir la sécurité, la protection des bandes riveraines et l’accessibilité à des services municipaux de qualité.

«Mon objectif premier est de représenter les intérêts des secteurs de Cadillac et de McWatters au conseil de ville. Je serai une voix forte pour le district afin de redonner à notre collectivité la place qui lui revient», a-t-il déclaré.

Préparer l’arrivée de Falco

M. Tremblay-Lapointe pense que les énergies, au plan municipal, devraient être investies pour préparer la venue des travailleurs de Ressources Falco. «Ça représente 600 emplois à temps plein, près de 1 000 durant la phase de construction. Ce sont souvent des gens avec des familles. Ça va stimuler les autres commerces», a-t-il expliqué. Il considère que des initiatives doivent être entreprises pour éviter de nouvelles crises du logement et de la main d’œuvre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média