Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

04 juillet 2017

Lucie Charest - lcharest@medialo.ca

Québec délie les cordons de sa bourse pour les aînés et des festivals

©TC Media - Lucie Charest

De passage au Témiscamingue, le 3 juillet, le député ministre régional, Luc Blanchette, a procédé à deux annonces importantes : près de 100 000 $ pour les aînés de Lorrainville et un peu plus de 488 000 $ pour 11 événements touristiques de la région.

Tout d’abord, en avant-midi, il a dévoilé à Ville-Marie le nom des festivals nouvellement inscrits au Programme de développement de l’industrie touristique. «L’aide accordée totalise une augmentation de 265 500 $», a indiqué Luc Blanchette. Parmi ces festivals, soulignons le Festival western de Guigues qui recevra pour une première fois 27 000 $, Osisko en lumières, 42 000 $, La Foire gourmande 55 000 $. Enfin, le Rodéo du camion recevra la plus grande part du gâteau en touchant la somme de 78 000 $ dont 5000 $ sont réservés pour mener une étude d’achalandage.
«C’est avec fierté et satisfaction que j’accueille le soutien annoncé par le ministère du Tourisme pour les festivals et événements qui animent la région pendant la période estivale, s’est réjoui Luc Blanchette. L’Abitibi-Témiscamingue se distingue à travers le Québec par ses événements rassembleurs et dynamiques, qui attirent chaque année des milliers de visiteurs chez nous. Cette effervescence se traduira certainement en retombées économiques et touristiques régionales importantes.»
Des aînés actifs
La municipalité de Lorrainville, a pour sa part reçu la rondelette somme de 96 800 $ pour améliorer ses installations au Parc intergénérationnel des Pionniers. La somme provenant du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités – Municipalité amie des aînés (PIQM-MADA) permettra aux aînés de profiter d’équipements d’entraînement et d’aires de repos. Les travaux incluent l’installation de nouveaux éléments d’éclairage, de jeux fixes, d’exerciseurs et de mobilier urbain. Le coût maximal admissible pour ce projet avait été établi à 121 000 $. À la contribution de 96 800 $ de Québec, Lorrainville ajoute 24 200 $.
Le ministre Blanchette a profité de l’occasion pour souligner les actions de la municipalité qui contribuent à créer des milieux de vie stimulants et agréables pour tous. «Je salue cette initiative de la municipalité qui encouragera la pratique d’activités physiques adaptées aux besoins des aînés, a-t-il déclaré. Ce projet contribuera au vieillissement actif et en santé des personnes aînées de la communauté et à l’amélioration de leurs conditions de vie et de celles de tous les citoyens.»
 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média