Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

31 juillet 2017

Lucie Charest - lcharest@medialo.ca

Steeve Mathias remporte le 1er tour des élections à Winneway

©Photo Facebook

Les élections pour le nouveau chef de la Long Point First Nation, située à Winneway, ont donné une bonne avance à Steeve Mathias le 29 juillet. Toutefois, un second tour se tiendra mercredi soir, car il lui manquait un vote pour obtenir la majorité plus un.

Selon les résultats publiés par un membre sur la page de la communauté, il aurait obtenu 101 votes, devançant sa principale adversaire, Kathleen R. Jerome, qui en a obtenu 63. Les deux autres candidats, Adam Hunter et John Boudrias, ont respectivement eu la faveur de 29 et six électeurs.
D’après la présidente d’élection, Priscilla Pichette, 202 électeurs se sont prévalu de leur droit de vote. «Pour l’emporter, Steeve Mathias aurait dû obtenir la moitié, soit 101, plus un vote», a-t-elle précisé.
M. Mathias a été chef de la communauté, comptant actuellement 836 membres dont 454 sont résidents, à plusieurs reprises totalisant plus d’une dizaine d’années. Il avait auparavant le directeur général du Conseil de bande à la fin des années 1990. La Long Point First Nation n’avait plus de chef depuis l’arrestation, aux alentours de la fête de la St-Jean-Baptiste, du chef par intérim, Elvis Chief, sur lequel pèsent des accusations de gestes sexuels auprès d’une personne de moins de 16 ans.
 

©Photo Facebook

Kathleen R. Jerome a obtenu 69 votes au premier tour.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média