Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

26 juillet 2017

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Première promesse électorale pour Philippe Marquis

Élections municipales 2017

©TC Media - Thierry de Noncourt

Les élections municipales sont seulement prévues pour le 5 novembre 2017, mais déjà Philippe Marquis s’engage à revoir la limite de vitesse dans les rues résidentielles de Rouyn-Noranda s’il est élu.

Le candidat à la mairie a fait une déclaration en ce sens sur sa page Facebook, le 25 juillet. Il réagissait à une pétition de citoyens qui se sont plaints de la vitesse de la circulation dans leur rue, lors de l’assemblée municipale du 24 juillet.

À lire aussi: Ils réclament des rues plus sécuritaires

Promesse

«Je m'engage à travailler pour répondre à ces demandes, avec le prochain conseil, si je suis élu maire le 5 novembre prochain», a-t-il écrit.

Les citoyens ont vivement réagi au débat engendré par les citoyens inquiets de l’avenue Terry-Fox.

Les réactions étaient assez partagées entre ceux qui pensaient que la limite devrait être abaissée à 40 km/h ou même 30 km/h et d’autres qui soutenaient qu’il s’agissait plutôt de responsabilité personnelle.

Débat

«Ça ne changera pas grand-chose, je pense, le monde roule toujours plus vite! C'est plus du bon jugement, mais ce morceau-là ce n’est pas tout le monde qui l'a!! C'est la part des parents aussi de surveiller leurs enfants! Ça a 2-3 ans et sa se promènent dans les rues sans surveillance!! C'est aux parents à mettre leurs culottes et à garder leurs enfants dans leur cour. Les rues c'est pour les autos! Mon opinion», a écrit Vivianne Mc Laughlin.

«Je suis d'accord pour réduire la vitesse à 30 ou 40 km/h dans les quartiers résidentiels et je la réduirais aussi sur la Perreault et la Principale. J'habite le centre-ville et j'entends tous les jours des freinages de fou, car les gens ne traversent pas aux intersections. J'irais même jusqu'à mettre des passages piétonniers devant certains commerces comme le cinéma et le Tigre géant», a écrit Élaine Lacroix.

Le maire actuel, Mario Provencher n’a pas voulu réagir à cette sortie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média