Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

08 juin 2017

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Christine Moore récupère 70 000 $ pour des citoyens

©TC Media - Archives

Après la venue de son deuxième enfant, Christine Moore a été moins présente à la Chambre des communes, mais elle l’a été davantage dans le comté.

«Toutes les semaines, des gens viennent me voir au bureau pour les aider à régler des problèmes. En 2017, nous avons aidé des citoyens à récupérer pour près de 70 000 $ en allocations ou en indemnités», a expliqué Mme Moore.

26 000 $ d’un coup

Dans un cas, une dame a été en mesure de récupérer 26 000 $ en allocation familiale. «Elle ne la recevait plus depuis 2005, même si elle y avait droit. Parfois l’Agence du revenu demande des papiers et ça n’en finit plus. En plus il n’y a plus de comptoir de services aux citoyens, tout doit se faire par téléphone ou internet. Les gens viennent à bout de ressources», a-t-elle dénoncé.

Travail de terrain

Comme elle a été davantage présente en région, Mme Moore soutient avoir pu rencontrer davantage les intervenants du milieu.

«Nous avons tenu un kiosque au Salon de la famille à La Sarre, où on a pu informer les gens à propos des indemnités, des possibilités pour les familles, des différents programmes et primes du gouvernement fédéral», a confié la député.

Télécommunications

Christine Moore a continué de militer pour l’amélioration de la desserte en téléphonie cellulaire et internet en région, malheureusement sans grand succès. «On poursuit notre combat. Programme après programme, on semble complètement ignoré. L’accès au service cellulaire est vraiment important en région. De plus en plus de gens ont seulement un téléphone cellulaire pour téléphoner ou accéder à Internet.

La fin de la session parlementaire est prévue pour le 23 juin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média