Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

20 juin 2017

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Luc Lacroix sollicitera un 3e mandat

Élections municipales 2017

©Gracieuseté

Luc Lacroix, conseiller du district Granada/Bellecombe, briguera un troisième mandat auprès des électeurs.

«Je veux continuer de travailler à offrir la meilleure qualité de vie aux citoyens de Rouyn-Noranda, et ce, dans le respect des valeurs qui guident mes efforts depuis toujours: disponibilité, engagement, diligence, fierté et passion», a-t-il déclaré. Il estime avoir la disponibilité nécessaire puisqu’il vient de prendre sa retraite de l’enseignement.

Priorités aux routes et aux installations sportives

Celui qui a piloté la politique municipale sur l'activité physique, le sport et le plein air est fier du travail accompli lors du dernier mandat. Il se félicite des travaux de voiries qui ont été menés dans son district, tel qu’il s’était engagé à le faire. «Je suis vraiment content de l'amélioration des routes dans mon secteur, plusieurs tronçons ont été refaits, mais je suis conscient qu'il reste encore beaucoup à faire, et je compte donc en faire une priorité dans mon prochain mandat, pour Bellecombe et Granada bien sûr, mais aussi pour toute notre grande ville.»

Conjuguant ses deux priorités, qui sont les installations sportives et les routes, Luc Lacroix entend militer pour un élargissement du réseau de pistes cyclables à Rouyn-Noranda.

«À chaque fois qu'on procède à la réfection d'une rue ou d'un rang, on doit se poser la question de la possibilité d'en profiter pour y adjoindre une piste cyclable. Les citoyens de Rouyn-Noranda m'en parlent beaucoup. Le réseau cyclable de la Ville, autant utilitaire que récréatif, accuse un retard d'au moins 20 ans sur les autres villes de même dimension au Québec. Un rattrapage important devra être amorcé et je compte convaincre le Conseil d'injecter les importantes sommes nécessaires afin de se doter d'un réseau cyclable digne du 21e siècle», a-t-il soutenu. Ainsi, l’ancien enseignant d’éducation physique veut continuer de sensibiliser les membres du conseil et la population à la santé et à l’activité physique. «Je suis alarmé par les derniers recensements du CISSSAT qui nous confirment que le taux d'obésité en région est passé de 7% en 1987 à 23% en 2017. Environ 40 % de la population se dit sédentaire ou peu active. On doit améliorer notre façon de promouvoir les installations existantes. On devra aussi penser à élargir notre offre en activité physique. Et en ce sens, un nouveau complexe sportif à Rouyn-Noranda apparaît de plus en plus comme un incontournable, ce sera une autre de mes priorités pour 2017-2021.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média