Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

13 mai 2017

Lucie Charest - lcharest@medialo.ca

«J’ai pris leurs applaudissements pour Mélia et les autres enfants malades»

- Estelle Brouillard-Neveu

Lorsque le moment est venu de se faire raser les cheveux, Estelle Brouillard-Neveu a été envahie par de nombreuses émotions. Plus d’une dizaine de membres de sa famille étaient présents au Barbe-Broue pub à Ville-Marie lors du Défi tête rasée le 13 mai.

Lire aussi : Une grand-maman participe au Défi tête rasée

Elle a traversé ce moment avec le sourire et la grâce d’une aînée. Toutefois, lorsqu’elle a reçu une ovation après que le rasage de ses beaux cheveux blancs fut terminé, elle a fermé ses yeux remplis de larmes. «J’ai pensé que toute cette énergie aiderait mon arrière-petite-fille Mélia dans sa guérison, et tous les enfants malades du cancer», a-t-elle confié après coup, encore toute imprégnée de sentiments de joie et de fébrilité.
«En cinq ans, sur plus de 2000 participants, c’est seulement la deuxième fois que je vois une grand-maman se faire raser, a noté Mélissa Dessureault, coordonnatrice régionale de Leucan pour l’Outaouais et l’Abitibi-Témiscamingue. C’est un geste très courageux et très touchant, comme on en voit dans les petites communautés où il y a beaucoup de solidarité.»
 

©TC Media - Lucie Charest

Estelle Brouillard-Neveu était accompagnée de plus d'une dizaine de membres de sa famille lors du Défi tête rasée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média