Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

03 avril 2017

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Il réclame une intersection plus sécuritaire

Coin Perreault-Dallaire à Rouyn-Noranda.

©TC Media - Archives

Roger Larivière, un citoyen de Rouyn-Noranda, réclame que des mesures soient prises pour rendre l’intersection de la rue Perreault et de l’avenue Dallaire plus sécuritaire.

« On sait qu’il y a souvent des accidents à ce coin-là et moi, vendredi matin, j’ai eu la chienne de ma vie. Est-ce que quelqu’un travaille sur la problématique de ce coin de rue? », a-t-il demandé.

©TC Media - Thierry de Noncourt

Roger Larivière demande la Ville d’agir au coin du Dépanneur Gendron.

L’intersection bien connue du Dépanneur Gendron est située dans le haut d’une côte et il n’y a pas d’arrêt pour les véhicules qui remontent la pente. Elle est crainte en raison du nombre élevé de collisions qui s’y produisent.

M. Larivière a raconté qu’alors qu’il marchait en plein jour, un camion de livraison était stationné et qu’il obstruait la vue d’un automobiliste. Ce dernier s’est avancé dangereusement dans l’intersection en provenance de la Perreault quand une voiture est arrivée à bonne vitesse de la Dallaire provoquant presque une collision. « Boyenne! Je vous dis que je ne suis pas resté là longtemps », a-t-il soupiré.

Visibilité

« Il y a eu des analyses du Comité de circulation qui ont été faites et des gestes ont été posés. Il y a une interdiction de stationnement. Je passe aussi par-là régulièrement et les problématiques que l’on vivait l’an dernier, on ne les vit pas cette année », a répondu le maire.

En effet, il est désormais interdit de se stationner sur les quatre coins, ce qui a amélioré la visibilité. Depuis la nouvelle réglementation, un seul accident a eu lieu, soir le 9 mars dernier.

« Le stationnement interdit, c’est formidable, mais malheureusement les gens stationnent quand même », a dénoncé M. Larivière.

« Vous relatez des problématiques de comportements d’automobilistes. Nous allons demander à la Sûreté du Québec de porter plus d’attention à cet endroit », a répondu le maire tout en invitant les automobilistes à être plus responsables.

©TC Media - Archives

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média