Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

24 avril 2017

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Rouyn-Noranda investit ses redevances minières dans son projet d’aéroport

Aeroport_Rouyn

©Le Citoyen - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les 968 132$ de revenus de transfert en lien avec la hausse des redevances des ressources naturelles seront affectés au projet d’agrandissement de l’aérogare.

Ce montant s’ajoute aux 560 000$ provenant des frais d’utilisation par les passagers (FUP) pour un total d’un peu plus de 1,5M$. « On avait déjà un montant et il y a eu des revenus additionnels, j’ai demandé au conseil que l’on transfert cet excédant dans un fonds pour diminuer l’impact sur le compte de taxes des citoyens », a confié Mario Provencher, maire de Rouyn-Noranda.

Selon ce qui a coulé dans les médias, l’annonce du financement du projet d’agrandissement de l’aéroport serait imminente.

1M$ en économies

Le Rapport financier 2016, révèle que la Ville a réalisé des économies de l’ordre de 1M$ dans ses dépenses de fonctionnement.

18M$ en investissements

Rouyn-Noranda a investi 17 992 113$ dans ses rues et ses routes rurales. Le nouveau système d’approche de l’aéroport permettant aux avions d’atterrir dans des conditions difficiles aura coûté un million $.

La Ville a remboursé 8,5 $ sur sa dette qui s’élève maintenant à 88M$. Le ratio d’endettement de la Ville se chiffre à 36,66%. Un ratio inférieur à la moyenne de toutes les villes québécoises, qui se chiffrait à 37,92% au 31 décembre 2015.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média