Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

21 avril 2017

Aéroport de Rouyn-Noranda : Philippe Couillard annoncerait le projet la semaine prochaine

Luc Blanchette a vraisemblablement réussi son pari d’obtenir les fonds tant réclamés par la communauté d’affaires de Rouyn-Noranda. Le projet d’agrandissement de l’aérogare de Rouyn-Noranda serait annoncé le 28 avril. Il serait même possible que le premier ministre Philippe Couillard en fasse l'annonce lui-même. C'est du moins ce que l'on souhaiterait, selon les informations obtenues par La Frontière.

Déjà hier, le journaliste Piel Côté annonçait que le gouvernement du Québec avait finalement avalisé son appui au projet, estimé à 40 millions $, dont les trois quarts proviendraient des gouvernements provinciaux et fédéraux.

Rappelons que ce projet est jugé essentiel par plusieurs gens d’affaires de Rouyn-Noranda, qui estiment que sa réalisation est nécessaire à la croissance économique de toute la région. Le maire de Rouyn-Noranda, Mario Provencher, a lui aussi fait de ce dossier une priorité depuis quelques années.

L’activité à l’aéroport de Rouyn-Noranda est en hausse constante. C’est la troisième aérogare la plus achalandée au Québec après Montréal et Québec. Il y a plus de 100 000 passagers/travailleurs qui s’envolent vers le Nord chaque année, sur un total de 161 000. Alors qu’en moyenne, les aéroports régionaux comparables accueillent 4,4 passagers au pied carré, ce chiffre grimpe à 11,7 à Rouyn-Noranda.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média