Accident de motoneige au quai municipal de Bellecombe


Publié le 18 mars 2017

Un homme d'une soixantaine d'années a été blessé, près du quai munipal de Bellecombe, lorsque celui-ci a été éjecté de sa motoneige.

©TC Media - Anne Blondin

Un motoneigiste a été éjecté de son bolide le samedi 18 mars vers 17h.

L’incident est survenu à quelques mètres du quai municipal du quartier de Bellecombe, au bout du rang Sainte-Agnès. Un homme d’une soixantaine d’années a perdu le contrôle de sa motoneige et a été éjecté. L’homme ne portait pas de casque selon l’agente des communications de la SQ, Christine Coulombe, et il aurait subi des blessures à la tête. L’homme était conscient lors de l’arrivée des secours.

«Nous avons demandé à l’homme de fournir des échantillons sanguins afin d’écarter la thèse des facultés affaiblies», a fait savoir la sergente Coulombe.

L’équipe de sauvetage des pompiers a été mobilisée sur les lieux ainsi que trois auto-patrouilles de la Sûreté du Québec et une ambulance.

L’homme a été transporté au Centre hospitalier de Rouyn-Noranda. «On ne craint pas pour sa vie», a conclu la sergente Coulombe.

Accident à Rivière-Héva

Un autre accident impliquant une motoneige a eu lieu à Rivière-Héva sur le lac Malartic vers 18h. Un motoneigiste se promenant dans un sentier balisé est entré en collision avec un arbre. L’homme aurait subi des blessures aux cotes. Les services ambulanciers d’Amos ont été appelés sur les lieux.