Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

22 février 2017

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

André Tessier sur la ligne de départ

Élections municipales 2017

©TC Media - Archives

André Tessier, conseiller du district d’Évain à Rouyn-Noranda, sera de nouveau candidat aux prochaines élections municipales du 5 novembre 2017.

«Ça fait 31 ans que j’habite à Évain. Je suis bâti à côté de la terre de mon grand-père et en face de celle de mon oncle. En 1949, quand ma mère est arrivée, elle enseignait à l’école du rang des Cavaliers», a expliqué le gars de la place.

Il est satisfait des développements domiciliaires réalisés au cours des dernières années à la Place Caron, sur les rues Rocheleau et  Bellerose. «C’est important, ça contribue à apporter des familles à Évain. Nous avons une très belle qualité de vie ici», a confié M. Tessier. Il s’est aussi réjoui que les travaux routiers aient été complétés au rang des Cavaliers

1 000 000 $ pour le centre communautaire

André Tessier est heureux des travaux de réfection de 1 000 000$ effectués au centre communautaire. «Ça a réellement rehaussé la bâtisse. Elle a été construite à la fin des années 1980, il était temps. Il y a aussi le parc Victor qui est devenu un parc intergénérationnel avec les appareils d’exercice. Cette année, on aura un éléphant tout neuf avec des jeux d’eau», a confié le conseiller.

Saga Jolicoeur

@R:La Ville a complété les travaux de pavage sur les rues Rocheleau et Bellerose. Rappelons que les résidents du secteur étaient en colère puisqu’ils étaient pris dans un litige entre la Ville et le promoteur Martin Jolicoeur. «Il reste la saga juridique pour régler le litige.»

Priorités

André Tessier croit qu’il faut poursuivre le développement domiciliaire à Évain étant donné le grand potentiel du secteur. «Nous avons de l’espace pour continuer vers le sud de la Place Caron, vers le rang des Cavaliers. Devcor avait des vues sur des terrains et M. Jolicoeur possède aussi d’autres terrains», a-t-il dit. L’ouverture prévue dans quelques années de la mine Horne 5 de Ressources Falco devrait créer quelque 600 emplois et provoquera une hausse de la demande pour des habitations.

Selon André Tessier, il y a de la place pour construire un nouveau secteur résidentiel aussi grand que le village actuel à Évain.

Il a ajouté que l’agrandissement de l’aérogare demeurait la grande priorité. Il a identifié le centre multisport également comme un enjeu important. «Mais si ça ne débouche pas, la priorité c’est une nouvelle piscine. Je serais prêt à implanter la piscine en attendant la construction du centre au complet», a confié André Tessier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média