Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

02 octobre 2017

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

72 152$ pour 10 projets en milieu rural

Rouyn-Noranda investira 72 152 $ dans une dizaine de projets dans le cadre du Fonds rural de développement. Les sommes proviennent du Fonds de développement des territoires.

Les projets retenus concernent les jeunes, les familles, les aînés, les sports et loisirs et l’environnement.

Parmi les projets retenus, soulignons l’investissement de 15 000 $ sur un coût total de 61 500 $ pour célébrer le 40e anniversaire de la fameuse descente des radeaux de Cléricy lors de la fête nationale.

Une glissade sur tube sera aménagée au Centre plein air Mont Kanasuta. La Ville injectera 15 000 $ dans ce projet de 38 569 $. La bibliothèque de Beaudry sera réaménagée au coût de 165 230 $, la Ville y investira 15 000 $.

Des animateurs recevront une formation dans la cadre de l’interlocal des jeunes dans neuf localités, soit Beaudry, Bellecombe, Cadillac, Cléricy, Cloutier, D’Alembert, Destor, Montbeillard et Rollet. Le projet d’un coût total de 20 040 $ recevra une aide de 10 000 $ de la Ville. D’autres projets seront aussi financés.

«J’ai toujours défendu le Fonds de développement rural, on s’est toujours fait un devoir de faire en sorte que ces argents soient utilisés pour dynamiser les milieux et pour augmenter le sentiment d’appartenance. Il est important que ça ne serve pas à remplacer de l’argent de fonctionnement de la Ville. Si un projet est financé en temps normal par le budget de fonctionnement, on ne doit pas prendre cet argent pour le faire», a expliqué Mario Provencher, maire de Rouyn-Noranda.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média