Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

27 janvier 2017

Philippe Marquis se lance dans la course à la mairie de Rouyn-Noranda

©TC Media - Archives/Thierry de Noncourt

Philippe Marquis, conseiller municipal du district Sainte-Bernadette, a annoncé officiellement par communiqué son intention de se présenter au poste de maire aux élections municipales du 5 novembre prochain.

À lire aussi : Marquis précise sa vison politique

Il estime important de mettre les cartes sur table dès maintenant afin d’être honnête avec la population et ses collègues du conseil de ville de Rouyn-Noranda.

« Ma décision est motivée par les encouragements de nombreuses personnes. Au fil du temps, j’ai démontré mes qualités de communicateur, mon honnêteté et ma motivation à bien servir les gens. » explique M. Marquis.  « Outre les dossiers déjà en cours (aéroport, radio oncologie, développement résidentiels, etc.), le prochain maire devra s’assurer, avec le conseil et tous les partenaires, de diversifier l’économie. Il nous faut profiter du boom économique actuel. Une économie moins dépendante du prix des métaux permettrait de mieux affronter des temps difficiles.  Tout cela dans une ville qui soigne l’environnement et est au diapason de sa population. » précise le futur candidat.

Conseiller depuis 2009, Philippe Marquis est impliqué dans les dossiers du logement social de même que du compostage et entend poursuivre ces engagements une fois élu maire. Par ailleurs, il a toujours fait publiquement montre de franchise sur ses positions dans différents dossiers, n'hésitant pas à s'opposer à certaines décisions du conseil actuel. Sa présence sur les médias sociaux de même que l’organisation de rencontres annuelles avec les citoyens de son quartier le distinguent dans sa façon d’aborder son rôle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média