Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

25 janvier 2017

Les nouveaux bureaux de la MRC d'Abitibi-Ouest auront coûté moins cher que prévu

©Photo TC Media - Marc-André Gemme

Les maires d’Abitibi-Ouest ont inauguré leurs nouveaux locaux le 25 janvier dernier lors du conseil de maires mensuel. Les travaux de réfection auront coûté près de 200 000 $ de moins que prévu.

«Si on prend le coût moyen du pied carré ici à La Sarre, notre immeuble vaudrait plus de 1,8M $ et on arrive en bas de ce prix-là avec nos rénovations, a indiqué le préfet de la MRC d’Abitibi-Ouest, Jaclin Bégin. Ça n’aurait donc pas été avantageux pour nous de construire à neuf et on n’aurait surtout pas été situé au centre-ville comme on l’est présentement.»

Le budget prévu pour les rénovations, l’achat de mobilier et l’installation des services était d’environ 1 735 000 $. La facture finale s’élève à près de 1 500 000 $, une économie d’un peu plus de 200 000 $.

Étant donné que les rénovations des locaux ont été réalisées à partir de fonds publics, il était important pour la direction de la MRC de bien rénover sans faire de dépenses superflues ou d’extravagances inutiles.

Pour la MRC, l’acquisition de l'immeuble valait la peine. «On était locataire de nos anciens locaux, a souligné Jaclin Bégin. Pour environ les mêmes coûts, on est maintenant propriétaires.»

Il faut également se rappeler que l’ancien Centre local de développement (CLD) avait également des locaux. Puisque l’équipe du CLD a également intégré celle de la MRC, l’ajout d’espace permet également à tous les employés de travailler également sous le même toit. «Pour les accommoder également, on avait dû les éparpiller également dans différentes locations, tous nos services sont également maintenant au même endroit», a ajouté le préfet.

La superficie permettra également à la MRC de prendre de l’expansion. Une partie du sous-sol est encore disponible pour des projets futurs et quelques bureaux sont encore libres. La MRC est d’ailleurs à la recherche d’un agent de développement et aimerait également trouver un ingénieur civil.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média