Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

17 janvier 2017

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Mario Provencher briguera un nouveau mandat

©TC Media - Thierry de Noncourt

Mario Provencher sera candidat aux élections municipales du 5 novembre 2017.

En fin d’année 2016, M. Provencher avait dû se retirer temporairement de son poste pour des raisons de santé.

Terminer le travail entrepris

Il veut maintenant terminer le travail entrepris au cours des dernières années. Sa grande priorité demeure l’agrandissement de l’aérogare et il voudrait voir débuter les travaux avant la fin du mandat actuel.

« Il y a encore de beaux projets sur la table. Je pense que je suis la bonne personne pour les réaliser. Avec l’expérience que j’ai maintenant, je pense que les gens peuvent continuer à me faire confiance », a dit M. Provencher.

Il souhaite, entre autres, participer à faire avancer le projet de radio-oncologie.

Le maire a été chanceux, il a bénéficié d’une ère de prospérité exceptionnelle qui a permis à Rouyn-Noranda de connaître l’une des plus grandes périodes de croissance de son histoire.

Obstacles au développement

Toutefois, les difficultés rencontrées dans la réalisation de certains projets, comme le développement Senator, l’ont exposé à la critique. La crise du logement, qui a frappé la ville et la région, a aussi posé des défis importants.

La forte demande et la faible disponibilité en terrains desservis par les services publics ont créé beaucoup de pressions sur l’administration municipale. Les imbroglios dans les projets Jolicoeur d’Évain et Saguenay de Noranda-Nord ont causé bien des ennuis aux résidents de ces secteurs.

Le maire souhaite éviter que ce genre de situation ne se répète et il veut se préparer en vue de l’éventuel début des travaux de la mine Horne 5 de Falco en 2018. « Il faut que l’on soit prêt pour pouvoir absorber l’impact de 600 à 800 nouveaux emplois. Les équipes de la Ville sont déjà au travail pour ça. Ensuite, il y aura la phase d’opération, donc il faut être fin prêt pour 2020 », a dit M. Provencher.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média