Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

13 janvier 2017

Un nouveau poste d’agente culturelle à Macamic

Le maire entre en réflexion sur sa candidature aux prochaines élections

©Photo TC Media - Marc-André Gemme

La municipalité de Macamic a créé un nouveau poste d’agent culturel. C'est l’ancienne conseillère municipale Linda Morin qui remplira ce poste. De plus, le maire débutera bientôt sa réflexion à savoir s’il se représentera à la mairie de la municipalité.

Mme Morin est entrée en poste le lundi 9 janvier dernier. Puisqu’elle agissait jusqu’à cette date à titre de conseillère municipale, celle-ci a dû quitter ses fonctions en politique. «Comme on est à 10 mois du scrutin, nous n’aurons pas besoin d’aller en élection pour la remplacer, a expliqué le maire Claude Morin. Nous fonctionnerons donc à six conseillers jusqu’aux élections.»

Le mandat de Mme Morin sera assez vaste. «Son mandat principal sera de supporter au besoin les comités de bénévoles des bibliothèques de Macamic et du secteur Colombourg, a lancé le maire. Elle devra également maintenir et développer des activités pour toutes les couches de la population. Elle devra travailler avec les différents comités de loisirs et collaborer avec le comité du 100e

C'est également elle qui organisera les activités culturelles de la municipalité et sera également en charge de mettre en application les termes de la politique familiale.

Réflexion sur la mairie

En novembre prochain, les citoyens du Québec auront à élire de nouveaux maires pour leurs municipalités. Claude Morin, maire actuel de Macamic ne sait pas encore s’il posera de nouveau sa candidature. «Je vais amorcer ma réflexion dans les prochains mois, j’ai déjà commencé à discuter d’éventuels postes de conseiller, a affirmé M. Morin. Pour l’instant ma priorité ce sont les activités du 100e, entre-temps je vais écouter les citoyens de Macamic pour savoir comment eux voient le futur de notre municipalité et on verra par la suite.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média