Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

13 janvier 2017

Normand Houde ne briguera pas un nouveau mandat

©Photo TC Media - Marc-André Gemme

Bien qu’il s’agisse d’un secret de Polichinelle, le maire actuel de La Sarre, Normand Houde, a confirmé au Journal qu’il ne briguerait pas un nouveau mandat lors des élections de novembre prochain.

«Après 14 ans, il est temps pour moi de passer le flambeau à quelqu’un d’autre, a affirmé le maire de La Sarre, Normand Houde. Il nous faut des gens qui vont se présenter afin de continuer de faire avancer la Ville de La Sarre.»

Le maire aura accompli beaucoup pendant toutes ces années, mais il est le premier à dire qu’il reste encore beaucoup de travail à faire pour améliorer la qualité de vie des Lasarrois. «Il y a encore des chemins à faire, j’aimerais qu’un jour toutes nos routes soient asphaltées, a souhaité M. Houde. On est une des seules villes dont les rangs ne sont pas tous asphaltés.»

Il soutient que dans le cas des routes, les plus petites municipalités utilisent une bonne partie des ristournes de la taxe sur l’essence pour maintenir leurs routes, alors qu’à La Sarre, ce montant est utilisé en partie pour la maintenance du système d’eau et d’aqueduc.

Beaucoup de potentiel de développement

Normand Houde croit beaucoup au potentiel de développement de la Ville de La Sarre. «On en a beaucoup de fait, mais il en reste encore plus à faire», a-t-il lancé. Il parle entres autres de la politique familiale de la ville. «Il faut prendre soin de nos jeunes et les encadrer», a affirmé M. Houde.

Il explique que la Ville a mis en place de nombreuses infrastructures pour toute la famille et qu’elles devraient être exploitées davantage. «Il faut les utiliser à bon escient, on doit utiliser notre imagination pour faire quelque chose de bon avec», a ajouté le maire.

Le développement économique reste également une avenue importante pour le maire. Le développement du parc industriel était un projet auquel il tenait beaucoup et sa mise en place démontre bien aux citoyens de La Sarre qu’il a réussi à tenir ses promesses.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média