Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

08 septembre 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Baisse de 21 % de la production à Casa Berardi malgré un record à l’usine

©Hecla Mining

Malgré un record de performance à l’usine de traitement du minerai, la mine Casa Berardi a terminé le deuxième trimestre de 2017 avec un recul de 21 % de sa production d’or.

Au 30 juin, la mine qu’opère Hecla Mining au nord de La Sarre avait livré 33 261 onces d’or, dont 9481 onces tirées de la fosse du Pilier de couronne de la Mine Est (PCME). À cela s’ajoutent 8477 onces d’argent. Un an auparavant, la production d’or avait atteint 41 955 onces d’or.

La société attribue cette réduction principalement aux teneurs en minerai plus faibles. Il ne s’agit pas d’une surprise, puisque cela était prévu dans la séquence d’extraction. En raison notamment de la baisse de production et des dépenses liées au décapage de la nouvelle fosse PCME, les coûts par once d’or sont passés de 601 $ à 972 $.

En parallèle, l’usine de Casa Berardi a traité une moyenne de 3628 tonnes de minerai par jour au cours du printemps 2017. «Il s’agit d’un record pour cette mine et d’une augmentation de 51 % par rapport au deuxième trimestre de 2016, grâce à l’ajout de la fosse PCME», a expliqué Hecla Mining.

Amélioration et automatisation

La société prévoit pour la deuxième moitié de 2017 un accroissement de la production d’or à Casa Berardi, surtout grâce à l’amélioration des teneurs. En combinaison avec la réduction de la quantité de roche stérile qui devrait être extraite de la fosse PCME, les coûts de production devraient s’améliorer.

Hecla Mining a également poursuivi l’automatisation d’une galerie de Casa Berardi située à près de 1 km sous la surface. Ce projet vise à transporter plus efficacement le minerai en provenance des parties les plus profondes de la mine vers le puits pour ensuite l’acheminer à la surface à l’aide d’un treuil. Un premier camion automatisé de 40 tonnes a été reçu sur le site et devrait commencer à être utilisé avant la fin de 2017. Un deuxième véhicule de ce type devrait être ajouté en 2018.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média