Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

07 septembre 2017

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Ils pédalent pour la persévérance scolaire

2e Tour cycliste Roulons pour la jeunesse de la Banque Nationale

©Gracieuseté

Des employés, des clients et des partenaires de la Banque Nationale en Abitibi-Témiscamingue (BN) ont enfourché leurs vélos, le 7 septembre et ont avalé les kilomètres avant de se rejoindre à Rouyn-Noranda.

Ils participaient au 2e Tour cycliste Roulons pour la jeunesse de la BN.

L’activité a permis d’amasser plus de 15 000 $, soit bien au-delà de l’objectif de 10 000$. L’argent sera remis sous forme de bourses ou à des organismes pour favoriser la persévérance scolaire. Le Groupe Dion a donné 5 000$ et prévoit offrir 2 500$ pour les deux prochaines années.

Des quatre coins de la région

Les cyclistes sont partis simultanément de La Sarre, d’Amos, de Val-d’Or et de Notre-Dame-du-Nord, à 9h pour arriver vers 15h à Rouyn-Noranda. Ils ont dû faire preuve de courage et de détermination en bravant la pluie et le vent pendant la journée.

«C’est important de faire ce genre d’activité. Nous sommes un citoyen corporatif, nous sommes impliqués dans notre communauté et nous voulons assurer la pérennité et le développement de la région et ça passe par les jeunes. Nous voulons encourager la réussite éducative, la persévérance scolaire et nous croyons que la jeunesse est notre avenir», a expliqué Farnel Fleurant, conseillère en marketing pour la Banque Nationale en Abitibi-Témiscamingue.

©TC Media - Thierry de Noncourt

Les gens de la BN étaient fiers après des kilomètres de route à vélo

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média