Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

19 septembre 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Métanor améliore sa santé financière

©Ressources Métanor

Ressources Métanor a franchi une nouvelle étape dans sa restructuration en vue de déployer le plein potentiel de sa mine Bachelor en Jamésie.

Le 18 septembre, la société minière de Val-d’Or a annoncé la conclusion d’une entente avec la société de redevances Sandstorm Gold en vertu de laquelle le flux aurifère qu’elle détient sur la mine Bachelor sera remplacé par une redevance sur le rendement net de fonderie (NSR) de 3,9 % de Bachelor, du projet Barry et des propriétés adjacentes.

Le flux aurifère contraignait Métanor à vendre à Sandstorm 20 % de sa production d’or à un prix fixé à 500 $ US l’once. Le nouvel accord entrera en vigueur lorsque Métanor aura vendu à Sandstorm 12 000 onces d’or au prix convenu. Sandstorm recevra aussi l’équivalent de 2 M $ US en actions de Métanor. De plus, la société minière de Val-d’Or pourra racheter jusqu’à 2,1 % de la redevance NSR en échange de 2 M $ US par propriété.

Plus de flexibilité pour la croissance

Cette amélioration de la santé financière de Métanor s’inscrit dans son processus de restructuration, au cours duquel la société a procédé à une recapitalisation et s’est dotée de nouveaux actionnaires, en plus d’effectuer des changements à sa haute direction.

«Cette nouvelle flexibilité de croissance devrait nous permettre d’intensifier nos campagnes de forage sur la propriété Bachelor afin d’en déployer tout le potentiel et d’en augmenter la production, a commenté le PDG de Métanor, Greg Gibson. De plus, les récents succès obtenus à Barry nous démontrent que cette ancienne mine pourrait selon toute vraisemblance reprendre du service.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média