Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

15 septembre 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

La fièvre du lithium se poursuit à La Corne

Jourdan réalise aussi une percée intéressante dans le molybdène

©Jourdan Resources

L’atteinte du stade de la production commerciale à la mine North American Lithium, en juin, a provoqué une véritable ruée vers le lithium dans la région de La Corne. Une ruée dont la société junior Jourdan Resources de Mississauga entend bien profiter.

La société junior basée à Mississauga en Ontario a récemment ajouté deux propriétés au portefeuille qu’elle détient dans les environs de La Corne, portant leur superficie totale à près de 97 km2.

«Avec le récent redémarrage des opérations à la mine North American Lithium, nous croyons que la région de La Corne sera bientôt perçue par le marché comme un district de classe mondiale pour le lithium, et nous serons très bien positionnés pour en bénéficier», a fait valoir le PDG de Jourdan, Michael Dehn.

En plus de son potentiel en lithium, la nouvelle propriété Baillargé Nord vient ouvrir une porte à Jourdan pour le marché du molybdène, un métal notamment utilisé dans les alliages à haute résistance. Celle-ci borde en effet la propriété Baillargé, que la société possède depuis avril 2011. Des échantillons récoltés en 2016 avaient rapporté des teneurs allant jusqu’à 35,8 % de molybdène. La taille des cristaux de molybdène découverts dans la nouvelle propriété varie de 1 mm à plus de 20 cm. À la mi-septembre, le molybdène valait 16 000 $ US la tonne.

De plus, un forage historique réalisé en 1955, donc qui devra être vérifié pour devenir conforme aux normes actuelles, avait rapporté jusqu’à 2,48 % d’oxyde de lithium sur une épaisseur de 2,3 mètres.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média