Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

15 septembre 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Encore une nouvelle découverte d’or à l’est de Quévillon

©BonTerra Resources

La ruée vers l’or de Lebel-sur-Quévillon initiée par Minière Osisko continue à faire des petits. La société en cause cette fois est BonTerra Resources, qui a découvert une nouvelle zone aurifère au sud-ouest de Gladiator.

Localisée à 4 km de ce dépôt qui contient actuellement 273 000 onces d’or en ressources présumées, la nouvelle zone Temica a été découverte à la suite d’échantillonnages de dépôts glaciaires et de levés de polarisation provoquée. Des forages ont ensuite rapporté des teneurs intéressantes en or et en argent.

Un premier trou a ainsi donné 4,7 grammes d’or et 44,6 grammes d’argent par tonne de minerai sur une épaisseur de 2,7 mètres à 250 mètres sous terre. Un kilomètre plus loin, un autre forage a frappé 13,0 grammes d’or par tonne de minerai sur une épaisseur de 1,0 mètre à 200 mètres de profondeur.

Gladiator comprend maintenant trois grandes propriétés: Coliseum, West Arena et East Arena. Le dépôt est présentement défini sur 1,2 kilomètre de longueur et plonge jusqu’à 1000 mètres de profondeur. Il demeure cependant ouvert dans toutes les directions. À ce jour, cinq horizons minéralisés distincts, incluant le nouveau Temica, ont été identifiés.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média