Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

13 septembre 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Plus de 2,5 millions de tonnes de minerai pourraient voyager de Granada vers l’Ontario

©Granada Gold Mines

Alors que la future mine d’or Granada pré-concentrera son minerai sur place, le traitement final sera réalisé de l’autre côté de la frontière ontarienne.

En avril 2017, Granada Gold Mine (anciennement Gold Bullion Development Corporation) avait annoncé sa décision de construire sur le site de son projet minier une usine d’enrichissement du minerai d’une capacité de 12 000 tonnes par jour. Elle avait alors indiqué que le minerai enrichi serait ensuite expédié à une usine de traitement à proprement parlé, évoquant deux sites en Ontario.

Le 8 septembre, la société a approché Castle Silver Resources, une société basée à Coquitlam en Colombie-Britannique qui partage le même PDG qu’elle, à savoir Frank J. Basa. L’entente signée entre les deux parties évaluera la possibilité de traiter 579 000 tonnes de minerai en provenance de la mine de Granada. À cela s’ajoute l’option de traiter deux millions de tonnes supplémentaires au cours des trois années suivantes.

De l’autre côté de la frontière

Advenant une réponse positive, le minerai de Granada serait acheminé soit à Gowganda, une localité située à environ 80 km à l’ouest de New Liskeard, soit dans les environs de Cobalt, sur la rive ouest du lac Témiscamingue.

Selon Castle Silver Resources, le traitement du minerai de Granada pourrait même favoriser certaines synergies avec le développement de projets visant l’exploitation de gisements de cobalt et d’argent dans le secteur de Cobalt.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média