Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

31 août 2017

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

«On ne veut pas être le prochain Sears!»

Fermeture de deux centres de service Desjardins en milieu rural

©TC Media - Archives- Thierry de Noncourt

Les centres de service Desjardins de Beaudry et de Mont-Brun fermeront leurs portes le 6 octobre prochain.

La Caisse justifie sa décision par les tendances de consommation de ses clients et la nécessité d’adapter l’offre à la demande pour demeurer concurrentiel. Aujourd’hui, plus de 96% des transactions seraient réalisées ailleurs qu’au comptoir de la Caisse.

«Un des premiers phénomènes dans la tendance à l’automatisation a été les guichets automatiques. Maintenant, ce sont les téléphones intelligents et les tablettes. Le volet bancaire est de moins en moins utilisé. Les volets conseil, accompagnement au niveau du crédit ou des épargnes demeurent très présents. Si on ne veut pas être le prochain Sears, il faut regarder comment accompagner les gens en suivant la tendance qui est à l’automatisation», a illustré Jean-Claude Loranger, Directeur général de la Caisse Desjardins de Rouyn-Noranda.

Deux emplois de moins

Deux emplois seront supprimés à la suite des fermetures. Les employées concernée auraient choisi de bénéficier d’une retraite anticipée au lieu d’être transférées dans un autre centre de services.

À la suite des fermetures, il ne restera que deux points de services en milieu rural sur le territoire de Rouyn-Noranda, soit à Évain et à Cadillac.

Redirigés

L’utilisation des services en ligne et des modes de paiement électroniques rendraient les services bancaires moins importants et justifieraient ces changements. «Les gens seront redirigés vers le carrefour de services financiers du boulevard Québec», a expliqué Jean-Claude Loranger.

Des séances d’information seront offertes dans les milieux affectées, soit le 13 septembre à Mont-Brun et le 14 septembre à Beaudry. Les membres de Desjardins seront accompagnés dans ces changements.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média