Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

14 août 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Fin des jours sombres à Westwood

©TC Media - Patrick Rodrigue

Les jours sombres semblent définitivement être devenus chose du passé pour la mine Westwood, alors que celle-ci a vu sa production d’or au printemps plus que doubler par rapport à la même période en 2016.

Le deuxième trimestre de 2017 a vu la mine d’Iamgold retrouver des niveaux de production normaux, après tous les travaux réalisés depuis l’événement sismique de mai 2015. Au 30 juin, Westwood avait ainsi produit 33 000 onces d’or. Un an plus tôt à pareille date, la production avait été de 16 000 onces d’or.

Selon Iamgold, cette augmentation de 106 % est essentiellement imputable à la hausse soutenue des opérations. Celui-ci a permis l’extraction d’une quantité accrue de minerai et un débit supérieur de traitement à l’usine. Le PDG de la multinationale, Steve Letwin, a d’ailleurs indiqué dans le rapport trimestriel que cet accroissement était sur la bonne voie.

Cet accroissement soutenu a aussi entraîné comme heureuse conséquence une baisse des coûts de production globaux. Ceux-ci ont reculé de 16 %, passant de 948 $ US à 800 $ US. Cette amélioration est principalement attribuable à la hausse des ventes d’or et de la production.

Au cours du printemps, le développement souterrain s’est poursuivi pour ouvrir l’accès à de nouveaux secteurs minéralisés. Quelque 4500 mètres latéraux et 700 mètres verticaux ont été creusés, à raison d’environ 57 mètres par jour.

Pour 2017, Iamgold prévoit développer 17,8 km de galeries et 2,6 km de rampes. Cet aménagement sera surtout axé sur les niveaux inférieurs de Westwood.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média