Sections

Chez Gibb débarque au centre-ville

Bières de microbrasseries au détail


Publié le 19 juillet 2017

Chez Gibb Centre-ville offrira des bières de microbrasseries, des vins et des cidres québécois en plus d’une sélection de produits fins.

©TC Media - Archives/Thierry de Noncourt

Les amateurs de bières de microbrasseries seront servis grâce à l’ouverture d’une succursale de vente au détail de Chez Gibb, au 60A Principale, voisin du nouveau centre d’escalade Müdra, au centre-ville de Rouyn-Noranda.

L’ouverture est prévue, au plus tard le 1er novembre, idéalement en octobre. Josiane Cyr et Jean-François Gibson, copropriétaires, sont fébriles devant ce projet ambitieux.

«On est vraiment content. C’est parti, le bail est signé. C’est officiel. On aura une très grande chambre froide à huit portes et un réfrigérateur ouvert de 22 pieds. On va pouvoir offrir entre 600 et 700 sortes de bières froides, pratiquement tout l’inventaire sera réfrigéré», a confié Jean-François Gibson.

Bières, sauces fortes et fromages fins

L’équipe de Chez Gibb voulait répondre aux aficionados de bières fines sans qu’ils aient à se déplacer jusqu’à Évain.

La nouvelle boutique offrira aussi de kits de brassages de bières maison en plus d’une sélection de sauces piquantes, de fromages québécois et d’autres produits d’épicerie fine.

«Il y a une véritable révolution dans ce domaine. Il y a de plus en plus de brasseurs amateurs qui font de la bière chez eux. Il y a maintenant des houblons qui étaient introuvables avant. On ne veut pas faire compétition à La Semence ou aux autres commerces du genre. On veut offrir d’autres produits complémentaires avec nos bières», a expliqué M. Gibson.

Chez Gibb Centre-ville

Chez Gibb Centre-ville disposera d’un inventaire de plus de 700 bières différentes provenant de près de 75 fournisseurs en plus d’une sélection de vins et de cidres québécois populaires. Un conseiller demeurera sur place pour accueillir et conseiller les clients.

Le dépanneur Chez Gibb d’Évain a fêté ses 30 ans en mai 2016. Le Pub Chez Gibb, voisin du dépanneur, a ouvert ses portes en 2015 et il offre une vaste sélection de bières de microbrasserie en plus d’un service de restauration.