Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

14 juillet 2017

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Recherche investisseurs pour projet hôtelier à Rouyn-Noranda

Microtel Inn & Suites de Wyndham

©Gracieuseté

Mathieu Mault, président d'Activar et promoteur du projet hôtelier Microtel Inn & Suites de Wyndham à Val-d’Or, est à la recherche d’investisseurs locaux en vue de construire un complexe du même type à Rouyn-Noranda.

Un autre hôtel d'envergure à Val-d'Or

Récemment, Marc Lemay déplorait dans sa chronique que trop souvent il n’y avait plus une chambre disponible dans les hôtels de la ville. Une réalité qu’a aussi vécue M. Mault.

«Ça m’est arrivé moi-même. Je pensais que c’était une anecdote. Il y a un mois, quand je suis allé à Val-d’Or pour des rencontres, je ne pouvais pas avoir de chambre, ni à Val-d’Or, ni à Amos, ni à Rouyn. Tout était complet, un lundi soir en plus.»

Il a ainsi constaté de lui-même à quel point la demande était forte en région.

Plus vite à Val-d’Or

Le promoteur prévoit ouvrir 10 hôtels du genre au Québec au cours des cinq prochaines années. Il s’agit d’une enseigne récemment établie au pays, 10 de ces hôtels sont situés dans l’Ouest canadien et quatre en Ontario.

«Comme je connaissais bien le Québec, j’avais le goût d’ouvrir des hôtels au Québec. Je suis allé en Abitibi en novembre 2016 et j’ai regardé quel intérêt il y avait pour les hôtels à Rouyn et à Val-d’Or. C’est allé beaucoup plus vite à Val-d’Or, les investisseurs se sont manifestés plus rapidement», a expliqué le promoteur.

Maintenant que le projet de Val-d’Or est lancé, il cible Rouyn-Noranda. Il souhaite que ce projet se concrétise le plus tôt possible.

Terrain

Mathieu Mault soutient que son projet de Rouyn-Noranda est assez avancé. Il disposerait déjà d’un terrain.

«Je suis à la recherche de partenaires locaux. C’est toujours mieux d’avoir des gens du milieu au lieu d’arriver avec nos grands sabots.»

«Si ça se passe vite, on pourrait avoir une mise en chantier avant décembre», a-t-il laissé tomber, confiant.

L’hôtel de Val-d’Or comptera 84 chambres et ouvrira ses portes dès février 2018. L’hôtel de Rouyn-Noranda sera semblable et aura le même nombre de chambres. Le projet de Val-d’Or est évalué à 11,5 M $.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média