Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

09 juin 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Beaucoup de travail au Nunavut pour Agnico Eagle

©Agnico Eagle

Les équipes abitibiennes d’Agnico Eagle seront très actives au Nunavut au cours des prochains mois, alors que la société minière redoublera d’efforts en vue de mener les projets Amaruq et Meliadine au stade de la production.

Situé à environ 50 km au nord-ouest de la mine Meadowbank, le gisement Amaruq comprend actuellement 2,1 millions d’onces d’or en ressources indiquées à ciel ouvert, 763 000 onces d’or en ressources présumées à ciel ouvert et 1,4 million d’onces d’or en ressources présumées souterraines. L’exploitation de ce gisement satellite permettra de prolonger jusqu’en 2024 la durée de vie de Meadowbank puisque son usine en traitera le minerai.

En 2017, Agnico Eagle prévoit investir 78 M $ à Amaruq. Ces fonds seront consacrés à l’achèvement d’une route d’exploration qui pourra être empruntée dans toutes les conditions météorologiques et à la réalisation d’études techniques. Agnico Eagle s’approvisionnera également en matériel en prévision de la période de construction de la mine, laquelle doit débuter en 2018.

À l’heure actuelle, le plan de minage initial pour Amaruq prévoit la production de 2 millions d’onces d’or de 2019 à 2024. Cela ne correspond cependant qu’à moins de 50 % des ressources minérales connues. Une expansion n’est donc pas à écarter.

360 M $ pour Meliadine

Pour ce qui est de Meliadine, un projet situé sur la rive occidentale de la baie d’Hudson, ce gisement contient présentement 3,4 millions d’onces d’or en réserves prouvées et probables, 3,3 millions d’onces d’or en ressources mesurées et indiquées ainsi que 3,6 millions d’onces d’or en ressources présumées. Pour l’instant, Agnico Eagle planifie d’y produire 5,3 millions d’onces d’or pendant 14 ans à partir de l’automne 2019, soit environ la moitié de ses réserves et ressources minérales.

Un budget de 360 M $ a été réservé pour Meliadine en 2017. Les travaux prévus comprennent 5600 mètres de développements souterrains, l’aménagement du camp, le début de la construction des structures en acier et des bâtiments de la mine ainsi que la réalisation de 12 500 mètres de forage de conversion des ressources et de 14 000 mètres de forage de définition.

Au cours des trois premiers mois de 2017, environ 1200 mètres d’aménagements souterrains ont été développés, soit 5 % de plus que les prévisions. Agnico Eagle devrait aussi reprendre ses programmes d’exploration le long d’une zone qui s’étend sur 80 km de long avec comme objectif de découvrir de nouveaux gisements dans le secteur.

Commentaires

13 juillet 2020

charles larouche

bonjour agee de 58 ans quel serait les possibilite pour moi de travaille les mines , pour quelque annees j ai de l experience sur les locomotive ,loader ,tracteur a chenille d9 et d8 camion classe 1 merci du temps que vous prenez

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média