Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

23 juin 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Fortes teneurs en or à Trécesson

©Municipalité du Canton de Trécesson

Après plusieurs années d’exploration dans le secteur, Knick Exploration a frappé la plus importante teneur en or jamais découverte à ce jour sur son projet Cossette, situé sur le territoire de Trécesson.

En août 2011, la société junior de Val-d’Or avait intercepté des teneurs atteignant 22,86 grammes par tonne de minerai sur une épaisseur de 1,55 mètre, 22,69 g/T sur 1,95 mètre et 14,22 g/T sur 3,80 mètres.

Après une pause imposée par le contexte économique plus difficile dans l’exploration, Knick a repris ses travaux. La deuxième phase de forage en cours à Trécesson a rapporté une teneur de 94,40 g/T d’or, 218 g/T d’argent et 0,37 % de plomb sur une épaisseur de 6,65 mètres à environ 45 mètres sous la surface.

«Ce trou de forage a intercepté l’une des plus riches sections aurifères du système à ce jour», a précisé la société, par voie de communiqué. En raison de la nature de la minéralisation aurifère qu’on retrouve sur la propriété, la société junior de Val-d’Or a pris des mesures pour minimiser ce qu’on appelle «l’effet de pépite» sur les veines minéralisées et qui aurait pu fausser les données.

De plus, alors que les forages de 2011 avaient défini un système de veines sur seulement 3,27 mètres d’épaisseur, les travaux de 2017 l’ont agrandi sur environ 12 mètres. La plupart des valeurs en or ont été identifiées à moins de 75 mètres sous terre. La campagne d’exploration en cours a aussi permis à Knick de prolonger de 140 mètres les deux zones du système de Cossette. La longueur combinée des deux zones s’étend maintenant sur 495 mètres, tandis que l’espace qui les sépare est passé de 500 à 365 mètres.

Forte de ces résultats, Knick a annoncé qu’elle entreprendrait une troisième phase d’exploration plus tard en 2017.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média