Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

27 mai 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

La ruée vers l’or de Quévillon se poursuit

©Amex Exploration

Après Minière Osisko, Ressources Métanor et BonTerra Resources, la ruée vers l’or de Lebel-sur-Quévillon se poursuit avec Amex Exploration, qui vient d’annoncer la découverte d’un système aurifère qualifié d’important à 26 km au nord-est de la petite municipalité de Jamésie.

Localisée dans le canton Grevet, à quelques kilomètres seulement de la route 113, la propriété Cameron couvre 7,3 km2. En 2015, Amex y avait réalisé une campagne d’exploration comprenant quelque 1700 mètres de forage, mais elle n’a entrepris que tout récemment l’interprétation géologique des données.

Les résultats ont rapporté des teneurs allant de 1,7 à 4,1 grammes d’or par tonne de minerai sur des épaisseurs variant de 0,3 à 7,0 mètres. L’analyse a permis à la société junior montréalaise de conclure à l’importance du système aurifère, lequel demeurerait d’ailleurs ouvert en profondeur et sur les côtés.

À la suite de ces résultats, Amex a convenu d’entreprendre un nouveau programme d’exploration sur la propriété afin de préciser l’ampleur et le potentiel de la zone aurifère de Cameron. «Nous avons également amorcé des discussions avec certains groupes qui ont manifesté de l’intérêt envers notre propriété», a mentionné Victor Cantore, PDG de la société.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média