Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

24 mai 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Deux découvertes d’or à l’est de Val-d’Or

©QMX Gold

La mise en maintenance pour une durée indéterminée de la mine Lac Herbin n’a pas ralenti les ardeurs de QMX Gold. La société minière vient d’annoncer la découverte de deux zones aurifères à l’est de Val-d’Or.

Ces découvertes font suite à des travaux d’exploration systématique des quelque 200 km2 de territoire que QMX Gold possède dans le camp minier de Val-d’Or.

«Notre premier objectif consistait à identifier des structures favorables à de la minéralisation aurifère et à accroître nos connaissances géologiques. La découverte d’intersections contenant de l’or est plutôt venue confirmer notre position quant au potentiel élevé de ce territoire», a commenté Brad Humphrey, PDG de QMX Gold.

Semblables à Goldex et Triangle

La première des deux nouvelles zones aurifères porte le nom de Beacon. Localisée du côté nord de la route 117, à mi-chemin entre Val-d’Or et Louvicourt, elle présente une structure similaire à celle observée dans la mine Goldex d’Agnico Eagle. Les meilleurs résultats de forage ont rapporté des teneurs allant de 2,4 à 7,6 grammes d’or par tonne de minerai sur des épaisseurs variant de 3,0 à 5,4 mètres.

Au sud-est de Val-d’Or, la zone Sud-Ouest s’étend sur une superficie de 12 km2 sur le flanc est du projet Lamaque d’Integra Gold. Un programme de reconnaissance a permis d’intercepter des teneurs en or de 14 g/T sur 0,7 mètre et de 4,9 g/T sur 3,2 mètres.

À la pointe sud de cette zone, des levés magnétiques semblent démontrer que la zone Triangle d’Integra Gold pourrait se prolonger du côté de la propriété de QMX Gold. Des valeurs en cuivre, en zinc et en argent ont aussi été identifiées dans plusieurs trous de forage.

«Nous considérons toutes ces données comme des signes très positifs comme quoi le camp minier de Val-d’Or offre encore un bon potentiel de découverte de sulfures massifs», a indiqué M. Humphrey.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média