Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

12 mai 2017

Maison Nordique renaît de ses cendres

Maison_Nordique_4

©Marc-André Gemme

Un an après l’incendie qui a ravagé ses installations de Gallichan, l’entreprise Maison Nordique renaît de ses cendres dans ses nouvelles installations de La Sarre.

La nouvelle usine a commencé ses opérations au début d’avril, un an après l’incendie du 30 mars 2016. Les installations modernes permettront à l’entreprise d’augmenter sa production tout en offrant des méthodes de travail plus efficaces à ses employés.

Une des innovations vient du fait que tous les matériaux seront désormais entreposés à l’intérieur, évitant ainsi de les exposer aux intempéries. De nouveaux équipements permettent également d’automatiser des processus dans la chaîne de fabrication, allégeant ainsi la tâche des employés.

Se remettre d’un incendie

«On a reçu une aide vraiment incroyable de la part de nos employés, a expliqué Éric Pigeon, directeur des ventes de l’entreprise. Ils ont travaillé vraiment fort pour qu’on puisse respecter nos échéanciers et nos dates de livraison.»

M. Pigeon explique que malgré l’incendie, les opérations de Maison Nordique ont continué comme si de rien n’était: l’équipe de vente a continué à prendre des commandes et les employés se sont arrangés pour respecter les délais.

Une nouvelle usine moderne.

La nouvelle usine de La Sarre est maintenant équipée à la fine pointe de la technologie, ce qui permettra à l’entreprise de mieux répondre aux besoins de sa clientèle tout en augmentant sa productivité.

Nouveaux quartiers de La Sarre

Pour Maison Nordique, l’ajout de nouveaux quartiers à La Sarre est une bonne nouvelle puisque l’entreprise pourrait y trouver plusieurs nouveaux clients.

«C’est une très bonne idée de la Ville de La Sarre, a souligné Éric Pigeon. Concernant les maisons unimodulaires, c’est un marché qui fonctionne beaucoup puisque ce genre de maison est un bon moyen d’accéder à la propriété neuve pour moins cher.»

Quant aux petites maisons, c’est un nouveau créneau pour l’entreprise. Maison Nordique promet de fabriquer celles-ci selon les standards mis en place par la Ville de La Sarre. Elle offrira aussi aux gens de personnaliser leurs maisons comme ils le veulent.

Le prix des petites maisons devrait commencer autour de 60 000 $ et la limite dépendra du portefeuille des acheteurs. Les maisons unimodulaires, quant à elles, devraient commencer autour de 80 000 $.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média