Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

07 avril 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Une étape de plus vers une deuxième mine de lithium en Jamésie

©Corporation Éléments Critiques

Corporation Éléments Critiques (CEC) a franchi une nouvelle étape en vue d’ouvrir une mine de lithium sur le territoire de la Jamésie en complétant avec succès des essais confirmant l’efficacité de sa future usine.

Les essais réalisés en usine pilote sur les zones Rose et Rose Sud de ce projet situé à une trentaine de kilomètres au nord de la communauté crie de Nemaska ont confirmé les teneurs et les récupérations obtenues lors des essais préliminaires en circuit fermé.

Les résultats obtenus ont donné jusqu’à 6,41 % d’oxyde de lithium avec une récupération atteignant 83,4 % pour Rose et 6,56 % pour une récupération de 81,9 % dans Rose Sud. Du côté du tantale, la teneur du concentré a atteint près de 2 % pour une récupération de 69,1 %. Les essais comprenaient aussi des tests pour la production d’un concentré à faible teneur en fer pour des applications de verre et de céramique.

«Nous sommes très enthousiastes de ces récents résultats, a commenté Jean-Sébastien Lavallée, directeur général de CEC. Ceux-ci confirment un concentré de haute qualité et un taux de récupération robuste pour le projet Rose. Les essais en laboratoire ont toujours rapporté des récupérations et des teneurs en lithium supérieures aux normes de l’industrie. Ces résultats sont maintenant confirmés à l’échelle de l’usine pilote.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média