Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

22 avril 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Hausse importante de la production à la mine Casa Berardi

©TC Media - Marc-André Gemme

La mine Casa Berardi a terminé les trois premiers mois de son année financière en déclarant une hausse globale moyenne de 20 % de sa production de métaux par rapport à l’année précédente.

Au 31 mars 2017, la mine qu’Hecla Mining opère à une centaine de kilomètres au nord de La Sarre a déclaré une production de 35 807 onces d’or et 8544 onces d’argent. Du nombre, 7157 onces d’or ont été extraites de la fosse du Pilier de couronne de la mine Est. Il s’agit de hausses respectives de 18 % et 22 % par rapport aux 30 378 onces d’or et aux 7005 onces d’argent produites à pareille date en 2016.

Hecla Québec impute cette augmentation de la production à l’amélioration du débit de traitement à l’usine. Celui-ci a en effet grimpé de 37 % en l’espace d’un an pour atteindre 3263 tonnes de minerai par jour.

Les coûts de production totaux se sont pour leur part accrus de 13,4 %, passant de 781 $ US à 886 $ US l’once d’or. Cette augmentation s’explique essentiellement par les dépenses qui ont été encourues pour la préparation de la fosse du Pilier de couronne de la mine Est.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média