Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

21 avril 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Gisement d’or Fenelon au nord de La Sarre: une décision d’ici la fin de l’année

©TC Media - Archives

Wallbridge Mining Company devrait décider d’ici la fin de 2017 si le projet aurifère Fenelon, situé au nord de La Sarre, sera mis en production.

En mars, la société torontoise a entrepris une toute première campagne d’exploration sur la propriété depuis qu’elle l’a acquise de Balmoral Resources à l’été 2016. Neuf trous ont été forés, pour une longueur de 1575 mètres. Cinq d’entre eux ont intercepté de deux à trois zones minéralisées. De plus, deux nouvelles zones minéralisées ont été découvertes dans les environs immédiats de la rampe d’accès aux chantiers souterrains.

Les meilleurs résultats de forage ont rapporté des teneurs de 149,08 grammes d’or par tonne de minerai sur une épaisseur de 7,06 mètres, de 5,16 g/T sur 2,68 mètres et de 3,04 g/T sur 4,58 mètres.

Potentiel de croissance élevé

«Nous avons acquis Fenelon parce que nous avons senti qu’il présentait un potentiel de croissance bien au-delà de la ressource existante près de la surface, a précisé Marz Kord, PDG de Wallbridge. Nos résultats d’exploration initiaux ont accru notre confiance envers notre cible primaire, qui consiste à définir de 240 000 à 400 000 onces d’or sur une distance maximale de 500 mètres autour de la rampe existante pour une profondeur de 800 mètres.»

Wallbridge a d’ailleurs récemment complété une étude de préfaisabilité positive sur Fenelon. Celle-ci fait pour l’instant état de 28 925 onces d’or en réserves ainsi que de 38 000 onces d’or en ressources mesurées et indiquées et de 1900 onces d’or en ressources présumées.

«Ces résultats viennent appuyer notre volonté de procéder sous peu à un échantillonnage en vrac et à enclencher la mise en production de Fenelon. Nous devrions prendre une décision en ce sens avant la fin de l’année», a indiqué M. Kord.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média