Sections

Inauguration du Rona de l’avenue Senator à Rouyn-Noranda


Publié le 13 avril 2017

Patrick Lapointe et Éric Lambert de Rona sont accompagnés le maire de Rouyn-Noranda, Mario Provencher pour le découpage de la planche officielle.

©TC Media Thierry de Noncourt

Éric Lambert, directeur général du Rona de l’avenue Senator, a inauguré le nouveau magasin en procédant au découpage de la planche officielle, qui faisait office de ruban, le 13 avril, à Rouyn-Noranda.

La nouvelle quincaillerie dispose d’une superficie intérieure de 32 000 pieds carrés et d’une cour à bois de 90 000 pieds carrés. Une trentaine de nouveaux emplois ont été créés à l’occasion du déménagement du Rona de l'avenue Québec à cet endroit. Le nouveau magasin a nécessité un investissement de plus de 2 000 000 $.

En magasin et en ligne

Le magasin propose 20 000 produits directement sur place, mais les clients disposent d’une offre élargie en ligne. En effet, 50 000 autres produits, pour un total de 70 000, y sont disponibles et pourront être livrés sans frais à Rouyn-Noranda.

« J’aimerais remercier les entrepreneurs et les fournisseurs qui ont accompli un travail hors pair tout au long des travaux d’aménagement », a dit M. Lambert.

Double jeu de Rona

Rona, qui a récemment été racheté par le géant américain Lowe’s, cherche à se repositionner sur le marché.

« Aujourd’hui, on fait une double ouverture, à Joliette et Rouyn-Noranda, simultanément. Notre but est de devenir le choix numéro un des consommateurs au Québec. Le total des magasins de proximité s’élève aujourd’hui à 185. Ce sont des magasins attachés aux régions », a expliqué Patrick Lapointe, vice-président, opérations et proximité chez Rona.

5 000$ pour le Club Optimiste

5 000$ pour les Optimistes!
TC Media - Thierry de Noncourt

Soucieux de s’impliquer dans la communauté, le directeur général du nouveau magasin a déjà remis un chèque de 5 000$ au Club Optimiste de Rouyn-Noranda.

 

Senator : D’autres annonces bientôt

Il y aura des annonces dans les prochaines semaines sur Senator
TC Media - Thierry de Noncourt

Le maire de Rouyn-Noranda s’est réjoui de l’ouverture du nouveau Rona, qui vient insuffler de la vie au projet de développement Senator. « Ça va faire une nouvelle place pour les entrepreneurs ou les bricoleurs comme moi, qui vont pouvoir y faire affaire. On espère qu’il y aura des annonces d’autres bannières dans les semaines à venir. C’est en progression, les gens diront que je dis toujours ça, mais même en tant que maire, je ne peux annoncer ce qui appartient à un autre», a confié Mario Provencher. Il laissait ainsi entendre que des annonces seraient faites dans un avenir proche concernant de nouveaux magasins qui s’établiront dans le secteur commercial Senator.