Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

12 avril 2017

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Le Pizzé fête ses 20 ans

Une vedette du cinéma comme premier client

©TC Media - Archives - Thierry de Noncourt

Il y a 20 ans, le premier client du Pizzé de Rouyn-Noranda était une vedette du cinéma de passage au Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue.

« Notre premier client fut David La Haye qui se faufila chez nous pour un expresso, alors que nous n’étions toujours pas ouverts. Baptisé par la plus grande célébrité du moment au Québec, le Pizzé fut dès lors le restaurant préféré des artistes », a confié Véronique Gabrysz copropriétaire.

Le nouveau restaurant faisait alors partie d’une vague de renouveau avec l’Abstracto et d’autres commerces du genre. Il est incontestable que l'énergie du Pizzé a eu un effet d’entraînement.

Renouveau culturel

©TC Media - Archives - Thierry de Noncourt

Un resto d'influences européennes

« Ce projet a changé l’image du centre-ville de Rouyn-Noranda. Grâce à leur dynamisme, en collaboration avec la Ville et la SDC, plusieurs autres projets ont pu voir le jour comme les terrasses au centre-ville, des chanteurs pour la vente trottoir, de l’éclairage dans les arbres et plusieurs autres initiatives », a souligné Mario Provencher, maire de Rouyn-Noranda.

L’entreprise a fait des petits et la famille Gabrisz-Gilbert possède maintenant trois autres établissements dans ce secteur : le Bar le Groove, le Sushi Shop et l’hôtel Albert Best Western.

L’équipe du Pizzé est fière d’avoir redonné plus de 150 000$ à la communauté à travers des dons et des commandites depuis son ouverture.

Pour souligner ses 20 ans, L’établissement fera tirer un voyage en Italie d’une valeur 4 000$ parmi les clients participants.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média