Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

08 mars 2017

Chantal Lacroix et Marie-Lise Pilote à la Journée de l’entrepreneuriat féminin

©TC Media - Marie-Hélène Paquin

L’organisme Femmessor a profité de la Journée de la femme pour lancer la programmation de sa 9e Journée de l’entrepreneuriat féminin, qui aura lieu le 17 mai à l’Hôtel Gouverneur de Rouyn-Noranda. L’événement biennal espère attirer 400 femmes d’affaires ou occupant un poste cadre dans une entreprise.

Sous le thème «Toujours plus haut, toujours plus loin», l’événement réunira des entrepreneures des cinq MRC de la région. «L’objectif est de réseauter, d’échanger, de partager les bons coups ou les défis à relever d’être une femme en affaires», a spécifié Josée Gagné, directrice de Femmessor en Abitibi-Témiscamingue.

Être une femme et diriger une entreprise présente encore des défis, même en 2017. «Il y a eu une belle progression pour les femmes qui se lancent ou qui veulent poursuivre leur projet d’affaires. Je pense qu’il y a encore des défis à relever, mais qu’on est sur la bonne voie», a laissé entendre Mme Gagné. Parmi les défis, on retrouve l’obtention de financement, la conciliation travail-famille et la reconnaissance des compétences des femmes dans le milieu de travail.

La programmation

La journée du 17 mai débutera par un panel de cinq femmes d’affaires des cinq MRC de la région, animé par Isabelle Harvey. Par la suite, trois ateliers de réseautage seront proposés par Nathaly Riverin, directrice de la division provinciale de Femmssor, Annie Létourneau, conférencière, et Chantal Lacroix, animatrice et conférencière bien connue au Québec.

Je pense qu’il y a encore des défis à relever, mais qu’on est sur la bonne voie -Josée Gagné

Des conférences seront également offertes par Janie Duquette, qui offrira «Les 7 clés du leadership féminin», et Marie-Lise Pilote, humoriste, animatrice, femme d’affaires et conférencière très appréciée des femmes. Sa conférence s’intitule «Garder l’équilibre.»

Finalement, un souper conférence avec la participation de Chantal Lacroix sera offert aux participants. Il est possible de ne s’inscrire qu’au souper conférence au coût de 75 $ plus taxes. Pour la journée complète, les frais s’élèvent à 150 $ plus taxes. Les inscriptions peuvent se faire en ligne via le eventbrite.ca/toujoursplushaut au cours des prochaines semaines.

Prix Micheline-Godbout

La Journée de l’entrepreneuriat féminin sera également l’occasion de remettre le Prix Micheline-Godbout, qui souligne l’apport d’une femme de la région dans sa communauté d’affaires. En nouveauté cette année, il sera possible de soumettre sa candidature ou celle d’une autre femme via un formulaire jusqu’au 7 avril. Pour plus d’informations, contactez les bureaux régionaux au 819-891-0255 ou visitez le site web de Femmessor.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média