Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

27 mars 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Quatre bâtisseurs de la mine Canadian Malartic se joignent à Falco

©TC Media - Patrick Rodrigue

Ressources Falco vient de se doter d’actifs de taille en allant recruter pour son équipe d’opérations plusieurs responsables de la naissance de la mine Canadian Malartic.

Président de Redevances aurifères Osisko depuis 2014, Bryan Coates, se joindra ainsi au conseil d’administration de Falco. Il y présidera un comité des finances, dont le rôle sera crucial durant la phase de financement du projet Horne 5 à Rouyn-Noranda.

Avant d’occuper ses fonctions actuelles, M. Coates avait assumé, de 2007 à 2014, le rôle de directeur des finances à la Corporation minière Osisko. À ce titre, il avait assumé toutes les responsabilités liées au financement et à la gestion de risques lors du développement, puis de l’opération de la mine Canadian Malartic. Auparavant, il avait également occupé le poste de directeur des finances chez Iamgold (2006-2007) et Cambior (2001-2006).

Faisabilité et développement

Trois autres anciens de la Corporation minière Osisko ont aussi fait leur entrée au sein de l’équipe d’opérations de Falco. Leur expérience sera mise à contribution lors des étapes de l’étude de faisabilité et du développement du projet Horne 5.

François Vézina assumera ainsi la fonction de vice-président aux affaires techniques. Avant de se joindre à Falco, il avait participé à la construction de la mine Canadian Malartic, où il a joué à la Corporation minière Osisko le rôle de directeur des opérations minières pendant cinq ans. Auparavant, il avait été directeur des services techniques pour Agnico Eagle. À ce titre, il avait notamment supervisé la réalisation des études de faisabilité pour le développement de la mine LaRonde 2 et pour les mines Piños Altos au Mexique et Kittilä en Finlande.

Directeur de la métallurgie chez Redevances aurifères Osisko depuis 2015, Christian Laroche reprendra les mêmes fonctions chez Falco, mais à titre de vice-président. De 2009 à 2015, il avait aussi travaillé pour la Corporation minière Osisko. Et auparavant, il avait œuvré pendant neuf ans au sein de la firme de consultation en ingénierie BBA. À cette époque, il avait participé au développement de Canadian Malartic en tant que chargé de projet.

Vice-présidente en environnement et développement durable de 2011 à 2013 chez Corporation minière Osisko, Hélène Cartier a été impliquée dans les relations communautaires durant les phases d’obtention de permis, de construction et de développement de la mine Canadian Malartic. Chez Falco, elle assumera les mêmes fonctions.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média