Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

09 février 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

La nouvelle zone aurifère Kiena Deep s’agrandit à Val-d’Or

©Gracieuseté - Wesdome Gold Mines

Les forages réalisés par Wesdome Gold Mines à Val-d’Or laissent entendre qu’un nouveau système minéralisé de grande taille pourrait être exploité à proximité du complexe minier Kiena, placé en maintenance depuis le 30 juin 2013.

La zone Kiena Deep a été découverte en août 2016, à plus de 1200 mètres sous la surface. À ce moment-là, Wesdome avait qualifié d’«hors du commun» ces nouvelles veines d’or. Depuis, la zone a été définie sur une longueur de 550 mètres et sur une épaisseur de 400 mètres. De plus, a fait savoir la société, elle demeure ouverte en profondeur et sur les côtés.

Depuis novembre 2016, une quatrième foreuse a été déployée à 960 mètres sous terre. Un total de 29 trous ont été forés, lesquels ont permis d’étendre les limites de la zone minéralisée connue. Les résultats de 21 trous ont rapporté des teneurs allant de 3,47 à 306,10 grammes d’or par tonne de minerai sur des épaisseurs variant de 0,5 à 17 mètres.

«Nous avons accéléré la cadence des forages avec l’objectif de délimiter et définir aussi vite que possible cette nouvelle découverte, a expliqué le PDG de Wesdome, Duncan Middlemiss. Les résultats à Kiena Deep continuent à rapporter des teneurs significativement plus élevées que les teneurs historiques de 4,5 g/T. Les trous qui ont confirmé l’expansion de cette zone jusqu’à 550 mètres de longueur sont aussi très encourageants et indiquent la possible présence d’un nouveau système aurifère.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média