Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

24 février 2017

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

IGA achète le Shell 117 pour 3 350 000 $

©TC Media - Thierry de Noncourt

IGA continue de placer ses pions à Rouyn-Noranda. La dernière transaction en date est celle du Shell 117 de l’avenue Larivière, dont l’achat s’est conclu pour la somme de 3 350 000$.

La vente a été complétée à la fin de l’année 2016. La Frontière a contacté Sobeys, la compagnie mère d’IGA, pour demander si la station-service allait être transformée en IGA Express, semblable à celui, nouvellement construit, au développement Senator. « Pour l’instant, nous n’avons pas plus de détail », a répondu Anne-Hélène Lavoie, conseillère principale- communications chez Sobeys.

Ainsi, personne n’a pu confirmer si le commerce sera rénové ou transformé dans un avenir rapproché. Shell et Sobeys sont alliées depuis plusieurs années. En 2011, Sobeys avait procédé à l’acquisition de 205 stations Shell au Québec et une cinquantaine dans les Maritimes. Dès 2013, Sobeys a commencé à convertir certaines stations-service en IGA Express et en IGA Mini. Il y en a une vingtaine actuellement au Québec. Shell et IGA adhèrent tous deux au programme de récompenses Air Milesmd.

©TC Media - Thierry de Noncourt

Plusieurs station-services de ce type ont été transformées en IGA Express.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média